LOGONOIR.png
  • Instagram
  • Facebook

3 jours à Florence 

C’est aussi une période où les premières stars du monde de l’art émergent : Brunelleschi, Donatello, Botticelli, Masaccio ou Fra Angelico ; les étoiles de la Renaissance font leur début à la fin du quattrocento da Vinci puis Michel-Ange et enfin le tout jeune Raphaël au crépuscule de ce siècle. Les princes s’arrachent à grand coups de florins ces artistes stars.

 

L’humanisme nait, pas au sens où on l’entend aujourd’hui avec sa bonté ou l’altruisme qu’il suppose, mais quelque chose de plus complexe, difficile à résumer en quelques mots :

C’est avant tout, une étude approfondie des langues dites humanistes que sont le grec et l’hébreu. Les copies des copies des manuscrits antiques ont largement déformé leur sens originel. Il s’agit d’abord de les retrouver, il

Mapa_Firenze.jpg

C’est à Florence et plus précisément au duomo que tout commence. On ne voit que lui, il est absolument gigantesque, presque disproportionné par rapport à la ville. Vous allez en permanence passer et repasser sur la place du Duomo. Il n’est d’ailleurs pas le seul monument à visiter, le baptistère et le campanile composent également cet ensemble exceptionnel. A noter également que la visite du Duomo, en fait la Cathédrale en français, se décompose en 3 visites :

J1 Chapelle Brancacci

J1 Duomo : l’incontournable, chef d’œuvre de Brunelleschi

J2 Les offices

J2 San Miniato + michelangelo

J3 San Marco

J3 Accademia

5Firenze (136)b.jpg

SM Novella

 

La Naissance de Venus 

Florence

5Firenze (38)b.jpg

Baptistere

 

Santa Maria Novella

 Florence

30 Firenze (670)bc.jpg

San Lorenzo

 

Duomo 

Orvieto

5Firenze (24)b.jpg

Campanile

 

Galleria dell'Accademia 

Florence

5Firenze (816)b.jpg

Duomo

 

La Cene 

Milan

5Firenze (919)b.jpg

Piazza della Signoria

 

Couvent San Marco 

Florence

30 Firenze (980)b.jpg

Ponte Vecchio

 

Museo dell'Opera del Duomo 

 Florence