top of page

Et si vous mettiez un brin de culture dans vos vacances ? Les Baroudeurs du Temps vous racontent des histoires de personnages en tout genre (Roi, d'Artistes, de Seigneurs, de Papes) dans des endroits fabuleux !

Rien de mieux que de comprendre les lieux que l'on visite non ? Si vous aimez découvrir une ville, un monument, une cathédrale, un musée, prendre un peu vos distances avec la masse alors il est possible que ce site vous intéressent. 

Nous tenterons de rendre vos pérégrinations captivantes et immersives. Alors oui, on va vous parler d’Histoire, celle qui date un peu mais l'idée c'est de ne se prendre au sérieux et d'en apprendre un peu pendant ces vacances. 

Nourriture de l'esprit mais aussi beaucoup nourriture... tout court ! Nous allons soupoudrer nos histoires de quelques bons produits à manger

 

Laissez vous transporter dans un autre temps !

LOGO_carre.png

DESTINATION | FLORENCE
Complot au cœur de la Renaissance 

               L'histoire 

            Direction le Quattrocento (le 15ème siècle de chez nous), et Florence, Cité-Etat de la botte italienne au centre de toutes les attentions. L’argent afflue de toute l’Europe, les banquiers florentins financent toutes les folies des Papes au Vatican et les guerres insensées des monarques européens, anglais et français se bastonnent depuis 100 ans.

Les Médicis sont les plus forts dans cet art de prêter et encaisser et ils nourrissent le rêve de faire de Florence la nouvelle Rome, la cité favorite de Dieu, vénérée par l’Europe entière comme au temps des empereurs romains. Les Médicis vont financer les projets les plus fous pour que Florence rayonne de sa culture et de ses arts.

La stupeur est grande lorsque le 26 avril 1478, jour de Pâques, jour de prière et de fêtes, des cris retentissent au Duomo, les gens sortent à la hâte de la cathédrale et décrivent l’horreur… Qui a donc pu s’en prendre à la famille Médicis ?

    Partons en quête des façades lumineuses de la Renaissance : architecture, sculpture et peinture, de véritables joyaux que           l’on peut encore admirer aujourd’hui mais aussi dans les pas de cette renaissance plus sombre.

DESTINATION | ROME
A LA RENAISSANCE