
_JPG.jpg)
.jpg)
Balade dans le Vannes médiéval
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Vannes possède aussi des pépites culinaires à déguster sans modération !
Son glacier champion du monde Alain Chartier Place des Lices à Vannes est un endroit prisé pour déguster une bonne glace ! Cela peut même se transformer en une expérience unique lorsque l'on teste ses parfums signature comme le cactus/gingembre, le menthe/yuzu ou le sarrasin. Pour nous, on a complètement chaviré lorsque l'on a goûté la glace vanille !!
Il fait aussi des chocolats, macarons et autres desserts glacés.
https://www.instagram.com/alain_chartier
Vannes est aussi réputée pour ses pâtissiers devenus maîtres dans l'art des gourmandises bretonnes à avoir le kouign amann et le far breton. Vous voila face à la boulangère et c'est d'abord le défi de la prononciation du gâteau de beurre (traduction de kouign amann) qui vous attend, alors pas de panique dites Kwignamane. Originaire de Douarnenez, cette pâtisserie de beurre, de sucre, et de pâte feuilletée est connue jusqu'aux Etats-Unis. Plus ou moins fondant, plus ou moins croustillant, chaque breton à sa recette. Il se mange le jour même.
Dans votre hystérie pour le beurre breton, n'oubliez pas le traditionnel far breton, là aussi un incontournable. Avec ou sans pruneau (la recette traditionnelle n'en comporte pas, tout comme le rhum... mais c'est quand même bon avec tout ça !), à l'origine c'est un plat salé et roboratif, il est d'ailleurs toujours utilisé comme tel dans les kig ar farz finistériens.
Les pâtisseries Le Brun ou Cartron dans la rue Saint Vincent devraient combler votre envie de beurre. Pour les aficionados de pâtisseries bretonnes, poussez jusque chez Philippe Maudet à Arradon, pas très loin d'ici.